Rigueur et Ecoute
Notre méthodologie patrimoniale
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Nos étapes pour définir une stratégie patrimoniale personnalisée
Le conseil en gestion de patrimoine respecte une méthodologie précise pour des raisons réglementaires mais avant tout et surtout pour répondre au mieux aux intérêts de nos clients.
1er rendez-vous : Audit Patrimonial
Après une présentation de notre activité et de sa réglementation, la première étape de notre relation sera de vous écouter. Nous réaliserons ensemble un audit complet de votre situation patrimoniale dans lequel nous recueillerons un maximum d’informations pour vous conseiller dans les meilleures conditions. Nos équipes accordent une grande importance à cette phase déterminante de notre relation. Il va s’agir pour nous d’assimiler le plus d’éléments sur votre situation familiale, financière et patrimoniale pour vous fournir un conseil adapté à votre problématique. Nous déterminerons ensemble vos objectifs patrimoniaux pour construire une stratégie pertinente. L’ensemble de ces informations sont bien entendu protégées et tenues au secret professionnel.
2ème rendez-vous : Présentation de la Lettre de Mission Patrimoniale
À partir de l’audit patrimonial précédemment établi ensemble, nous dégageons les différents axes de réflexion qui vous semblent déterminants et pour lesquels vous souhaitez que le Conseiller en Gestion de Patrimoine porte l’accent, compte tenu de vos objectifs patrimoniaux.
Le conseiller proposera d’effectuer une liste de missions adaptées à votre situation et à vos objectifs pour lesquelles vous aurez libre choix d’accepter ou non. C’est un élément fondamental de notre collaboration puisqu’elle établit un cadre contractuel pour notre relation. En plus de lister les travaux que vous avez souhaité nous confier, la Lettre de Mission Patrimoniale contient le coût total de nos diverses prestations.
La signature de cette lettre de mission vaut engagement du conseiller à exécuter les missions définies.
3ème rendez-vous : Remise de la Déclaration d'Adéquation
Après un rappel de l’objet de la mission, nos équipes mettront à profit leur expertise et leur savoir-faire dans les domaines économique, juridique, fiscale et successorale pour vous présenter les différentes stratégies patrimoniales envisageables. Nous soulignons l’importance qu’il n’existe pas une seule mais plusieurs solutions à chaque situation. Ce pourquoi nous bâtissons des stratégies en fonction des critères et des contraintes que vous nous aurez préalablement adressés.
Nous vous remettrons une Déclaration d’Adéquation écrite justifiant les différentes propositions, leurs avantages et les risques qu’elles comportent en fonction de vos expériences en matière d’investissement, de votre situation financière et de vos objectifs d’investissement. Ce rapport écrit présentera également des orientations et des mises en garde appropriées sur les risques et caractéristiques de ces instruments et stratégies tels que les risques de pertes en capital, la volatilité, la liquidité, etc.
Les frais et coûts de nos diverses prestations seront intégralement stipulés sur ce même document.
4ème rendez-vous : Mise en place des Solutions et Suivi
Le travail du Conseiller en Gestion de Patrimoine ne s’arrête pas à la simple préconisation, mais il s’agit de vous accompagner dans l’aboutissement de ces solutions. Nous serons les interlocuteurs privilégiés entre toutes les parties prenantes de vos projets . Nous assurons une présence permanente et nous nous engageons à suivre et adapter l’architecture et les composantes de votre patrimoine selon vos choix de vie.
En effet, les objectifs de vie changent au fil du temps et les solutions évoluent en fonction de l’environnement externe. Ce pourquoi nous consacrons une grande importance au suivi régulier de nos clients. Les solutions d’hier ne seront peut-être pas les solutions de demain. L’environnement économique, juridique et fiscal évolue constamment, notre équipe est en veille permanente pour réactualiser les solutions et les adapter aux dernières évolutions.
« Nous nous ne limitons pas aux besoins de nos clients mais nous cherchons à les comprendre dans leurs globalités. »